Ydyle's Blog

Just another WordPress.com weblog

Jean Paul Goude, le maestro

with 2 comments

France 5 diffusait hier soir un reportage sur l’oeuvre de Jean Paul Goude. Fascinant parcours que le sien.

Pour la faire courte, Jean Paul Goude est un touche à tout. Graphiste, photographe, publicitaire, Jean Paul Goude a démarré sa carrière à New York en tant que directeur artistique de la célèbre revue Esquire. Rentré en France, il fait la découverte de cet étrange et sublime créature qu’est Grace Jones. Si leur vie privèe s’avère « créative » avec la naissance d’un petit garçon, leur association professionnelle va réveiller la publicité française dans les années 80. Tout le monde se souvient des pubs Citroen et autres merveilles.

Jean Paul Goude a ensuite connu la consécration en 1989 en se voyant confier l’organisation du défilé du bi centenaire de la révolution Française. Le défilé qui parcoura les Champs Elysées a été acclamé par le monde entier.

La pub qui mit en cage Vanessa Paradis pour Coco Chanel, c’est encore lui, la pub du parfum pour hommes Egoïste (une grande façade d’un immeuble où les fenêtres étaient ouvertes par de nombreuses femmes hurlant..égoïste…), c’est encore lui. Jean Paul Goude a donc été l’homme fort, incontournable des années 80/90…mais les années 2000 lui réussissent moins car nous ne le retrouvons plus sur de très grands projets. Il signe toutes les publicités des Galeries Lafayette placardées dans le métro Parisien.

Coté vie privée, Jean Paul Goude apprécie particulièrement l’exotisme, d’ailleurs 3 femmes ont marqué sa vie. Grace Jones miss ébène, ensuite ce sera une Marocaine et aujourd’hui, le sémillant septagénaire semble s’être stabilisé avec une femme asiatique.

Publicités

Written by ydyle

avril 24, 2010 à 10:15

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Yeaaaahhhhh geniale cette photo…

    peuimportetonstyle

    avril 24, 2010 at 11:51


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :