Ydyle's Blog

Just another WordPress.com weblog

leave a comment »

Je t’extirpais avec douceur et délicatesse de ta cartouche,
Cette boîte en acier trempée à l’onyx de mes initiales gravées,
Lorsqu’à peine réveillée, je te portais déjà à ma vorace bouche,
Dans l’idée absurde de te consumer pour mieux te consommer.

Je me souviens du plaisir que j’avais à t’embraser le matin,
Je t’allumais sans peine, à chaque fois que le désir naissait.
Je roulais sous mes doigts anguleux ton soyeux parchemin,
Aimant éterniser le précieux moment où je t’enflammerais.

Je te portais lentement à mes lèvres, respirant ton haleine,
M’enivrant de ton odeur mentholée sous la havane dissimulée.
J’aspirais toutes tes essences nocives, me délectant sans haine,
T’asphyxiant jusqu’à ce que rougeoie ton intime extrémité.

Je regardais s’élever dans l’air tes volutes soufflées et expirées,
S’échappant de l’ouverture mi-close de mes lippes engourdies,
Esquissant à l’occasion des ellipses parfaites de fumée déployée,
Dessinant sous la voûte céleste des brumes blanches et arrondies.

Tu oxygénais mes poumons lorsque l’air venait à manquer,
M’empoisonnant par la même occasion de ton alliage carboné.
Mais je trouvais en toi le réconfort d’un précieux et éphémère allié,
Dès lors que tu partageais mes nuits solitaires d’écrivain éploré.

Il me faut pourtant mettre fin à ton supplice quotidien réitéré,
Ce soir sera l’ultime et suprême flambée, la dernière mise à feu.
Puisque je ne peux plus t’afficher sous peine d’être censurée,
Vient l’heure inéluctable des douloureux et insupportables adieux.

Il est désormais temps présent pour ton oraison funèbre,
Même si cela signifie perdre mes oublis dans ton funeste destin.
J’expire de mes poumons tes cendres à l’état de poussière,
Toi ma clope, veilleuse de mes indicibles soupirs kafkaïen.

Illustration : Crâne à la cigarette qui fume – Vincent Van Gogh.

Written by ydyle

avril 21, 2010 à 6:56

Publié dans Société

Tagged with , , ,

Laisser un commentaire

