Ydyle's Blog

Just another WordPress.com weblog

Manolete, une injustice…

leave a comment »

Si j’attendais ce film avec impatience depuis plus de trois ans (et oui étonnamment le film aurait du sortir à cette époque déjà…), j’ai été très déçu et même inquiet de constater qu’il ne se jouait que dans très peu de salles en France. 75 salles alors que Dragons est projeté dans près de 800 salles. Quant à la taille de la salle, c’est bien évidemment la plus petite du Gaumont Opéra où je me suis rendu hier…

Voilà de quoi ravaler mon enthousiasme car malgré un fond historique passionnant (la vie d’un des plus grands toreros de l’histoire mort dans l’arêne), malgré un casting de rêve, Pénelope Cruz et Adrian Brody j’avais quelques doutes en achetant mon billet.

Et bien ces doutes se sont évaporés au bout de quelques minutes et je suis sorti de ce film bouleversé. L’émotion est palpable tout au long de ce film et ce sur deux fronts. D’abord cette histoire d’amour passionnel entre ce torero quasi mystique et timide et une femme de mauvaise vie particulièrement mal vue à l’époque de Franco.

Si j’apprécie la tauromachie – désolé, j’en agace certains mais pourquoi mentir…les scènes tauromachiques sont effectivement très belles et sublimées. Aucune scène dérangeante dans ce registre, le toro conserve toute son intégrité sur l’ensemble des images. Pas étonnant pour ne pas compromettre le succès du film.

J’espère maintenant que ce film connaitra un bon bouche à oreilles qui lui permettra de rester longtemps à l’affiche.

Pour finir, mention spéciale pour Adrian Brody qui est étonnant dans le rôle de Manolete tellement la ressemblance est frappante !
Comme diraient les espagnols  » Suerte Manolete  » !

Written by ydyle

avril 9, 2010 à 1:13

Publié dans cinema

Tagged with , , ,

Laisser un commentaire

