Ydyle's Blog

Just another WordPress.com weblog

LAYER CAKE, mon film culte !

leave a comment »

God bless the Queen !…Allez savoir pourquoi mais si il y a un genre cinématographique que j’affectionne tout particulièrement, c’est le cinéma indépendant anglais et plus précisément les films de « voyoux ».

Les réalisateurs anglais tels que Guy Ritchie n’ont pas leur pareil pour créer une atmosphère loufoque où se mélangent humour british et violence « brute ».

LAYER CAKE est interprété par James Bond en personne avant ses séances de bodybuilding qui l’ont transformé en bulldogue au service de sa majesté. Je le préfère largement dans ce film anglais où il nous fait découvrir l’étendue de son registre mais aussi de sa classe toute british.

Si je mets ici en avant LAYER CAKE je pourrais citer aussi ROCKNROLLA, SNATCH…Ces films sont également agrémentés de très belles BO rock…J’aime.

Trailer de LAYER CAKE http://www.youtube.com/watch?v=e5R4iepdXqo

Written by ydyle

avril 9, 2010 à 1:37

Publié dans cinema

Tagged with ,

Laisser un commentaire

