Ydyle's Blog

Just another WordPress.com weblog

A SINGLE MAN : Tom Ford entre dans la cour des grands

leave a comment »

Avec beaucoup de chance, j’ai pu me rendre hier soir à l’avant première de ce film tant attendu.

Pour l’anecdote, si j’avais tout simplement réservé mon billet sur internet, je me suis retrouvé malgré moi au sein d’une grande soirée Gay et Lesbienne organisée par le tout nouveau site communautaire LGBT www.yagg.com J’avoue avoir été un peu embarrassé d’être filmé par l’équipe du site, entouré d’une très grande majorité de couples gays. Par réflexe hétéro peut être, je suis spontanément assis près de couples femmes. Bref, voilà pour l’aparté. Je souhaite le plus grand succès à Yagg.com, ce site n’est pas ma tasse de thé mais l’équipe est sympathique.

Le film maintenant. Après quelques premières images un peu inquiétantes – car ressemblaient plus à des images publicitaires qu’à un film – je me suis régalé. Tom Ford a réalisé un film extrèmement sensible, ni racoleur, ni provoquant sur un thème complexe à traiter au cinéma, l’amour d’un homme pour un autre homme. Il y a du IN THE MOOD FOR LOVE dans ce film, dans la grâce des personnages, la musique mais surtout des images très lèchées, sublimées même. Tom Ford est un créatif, il aime le beau, l’élégance, le raffiné. Ce film respire à plein nez l’univers de Tom Ford pour notre plus grand plaisir. Tout est magnifique dans A Single Man, le contexte historique déjà – nous sommes à la veille de la mort de Kennedy. Le héro du film ensuite dont la tenue vestimentaire est à l’image de sa maison et de sa voiture. L’histoire est belle, l’humour british est présent et Julianne Moore complète cet idillique tableau. Un sans faute pour Tom Ford. Bravo.

Written by ydyle

avril 9, 2010 à 1:42

Publié dans cinema

Tagged with ,

Laisser un commentaire

